Impatience…

J’avais oublié comme la fin est longue. Si longue. Siiii loooooongue.

La date prévue a beau être dans 10 jours, le poids des jours est de plus en plus lourd à mesure que les douleurs se font sentir. Mal de dos, mal de ventre, bassin qui craque, jambes qui gonflent, insomnies, contractions irrégulières, position du bébé sous tes côtes/dans ton estomac/sur ta vessie, le retour des nausées, la suprématie des aigreurs… J’avais oublié ces « petits maux de fin de grossesse » comme les appellent les sites dédiés à la grossesse.
Petits maux. J’t’en ficherai des… grrrr…

Bon, autant dire que depuis quelques jours, j’oscille entre « je veux accoucher maintenaaaaant », « non je veux plus accoucher jamaiiiiiiis » et « vais-je accoucher un jouuuuuur ? ». J’ai à la fois envie de marcher 70 kilomètres pour maximiser les chances d’accoucher dans la soirée et d’un autre coté, j’ai la volonté d’une moule marinière.
Et tu te souviens des gens qui te demandaient tous les jours si tu avais accouché, et bien à croire qu’en 3 ans ils ont oublié à quel point je trouvais ça gonflant. Je ne parle pas des bienveillants qui te demandent comment tu vas et si tu tiens le coup, parce qu’ils savent que tu es une cocotte minute sous pression qui peut exploser (des genoux) d’un moment à l’autre. Je parle de ceux qui te disent de faire les vitres et marcher, alors que de mémoire, tu n’as pas réclamé de conseils.En 3 ans, je connais moult femmes qui ont accouché, qui ainsi placées du haut de leur expérience, partagent leurs astuces… « Moi j’ai fait ça, et le lendemain j’accouchais » « Moi j’ai mangé ça, et le soir même j’accouchais » « Moi j’ai bu ça, et 3 jours après j’accouchais »
Pardon mais personne ne se dit qu’il n’y a aucun rapport entre les évènements ? Y’a que moi ? Non mais pour savoir hein. Si j’éternue avant d’accoucher, peut-on en déduire que c’est ce qui m’a fait accoucher ? Genre juste quand c’est le moment, c’est le moment et peu importe que tu aies récuré ton carrelage à la brosse à dents ou mangé un kilo de harissa (oh oui un couscous).

Allez, ne m’écoute pas, je suis blasée depuis quelques jours.  Ça ira mieux dans quelques jours (mois ?).

Posté dans Moi

Laisser un commentaire

